3 Départements, l’Aveyron, le Lot et la Lozère se sont regroupés  autour d’un projet public pour délivrer à toutes les habitations  de ce territoire le très haut débit par la fibre optique

ALL ’Fibre, réseau 100% Fibre pour tous,  particuliers et  entreprises, de l’Aveyron, du Lot et de la Lozère !

 

Nos missions

Nos missions

Pour la petite histoire...

Les trois Conseils Départementaux de l’Aveyron, du Lot et de la Lozère ont lancé un appel d’offres afin d’installer la fibre optique et couvrir 100 % du territoire.

ALLiance Très Haut Débit, société anonyme au capital de 3 800 000 €,  filiale d’Orange, a donc été créée spécialement pour cette mission.

(ALL étant l’acronyme de : Aveyron, Lot et Lozère).        

Mise en place d'un RIP (Réseau d'initiative publique) 

Par délégation de service public, ALLiance Très Haut Débit conçoit, réalise, exploite et commercialise ce réseau fibre, pour une durée de 25 ans. ATHD a 5 ans pour déployer la fibre sur les trois départements (350 000 prises).

ALLiance Très Haute débit ne commercialise pas directement aux particuliers, mais aux Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI).

La fibre, une révolution technologique !

La fibre optique est une nouvelle technologie qui révolutionne la connexion internet (ultra rapide, vitesse de la lumière) et permet par exemple de télécharger des fichiers en rien de temps !