[Portrait Client] Auberge du Relais d’Auniac, à Anglars-Nozac

23 Nov 2021

Nichée au cœur de la vallée du Lot, la bâtisse de l’Auberge du Relais d’Auniac est un havre de paix…connectée au monde !

 

Isabelle BEIGNON, sa dynamique propriétaire depuis maintenant 4 ans, est « fibrée » comme on dit, depuis mai 2020.

« Fantastique ! » :  voici ses premiers mots quand on lui demande son installation et son utilisation de la fibre : « Le déploiement dans notre zone [secteur de Gourdon] s’est très bien passé, précise Madame Beignon, je n’ai eu aucun souci pour avoir la fibre. J’ai d’abord regardé comment cela s’était passé pour mon voisin : très bien donc j’ai pris la fibre dès que j’ai été éligible ».

Et le résultat : « Rien à voir avec l’ADSL. Je n’ai plus de soucis avec mes clients, qui peuvent tous utiliser la WIFI en même temps. De mon côté, je ne rencontre plus d’écueils lors d’envois ou la réception de fichiers volumineux, et je n’ai plus de problèmes avec la centrale de réservation ! »

Pour Madame Beignon, le raccordement s’est également bien passé : « Je n’ai pas eu de retard pour le raccordement de mon Auberge. Le technicien m’a même appelé pour me préciser qu’il arriverait à 14h. Et il a été patient car la raccordement a duré jusqu’à 20h :  on a du déplacer la Box

La fibre est aussi un argument touristique : « L’Auberge est ouverte toute l’année et les clients me demandent si nous l’avons : oui ! Et je n’ai pas eu besoin d’installer à l’intérieur de la bâtisse en pierre des répétiteurs. »

Pour la directrice de l’Auberge : « C’est un sacré travail que de déployer la fibre. Certes, parfois les gens attendent depuis un certain temps donc on peut comprendre leur impatience. On n’est pas assez solidaire cependant et on râle par principe ! Mais quand le travail est bien fait, il faut le dire » conclut la directrice.