Carte interactive du déploiement

Carte
interactive
du déploiement

du haut débit en Aveyron , Lot et Lozère

Entreprise Particulier
Légendes pour comprendre la carte

Actualités

|

ALLiance Très Haut Débit était présente au salon TAF (Travail, Avenir, Formation) de Cahors et au Forum Numérique de Rodez, organisé par l’UDAF 12 (Union Départementale des Associations Familiales).

communique_21_mars_2019_1.jpg

Le 20 mars dernier fût une journée sportive pour ALLiance Très Haut Débit (All Fibre).  L’entreprise était présente au salon TAF de Cahors, organisé par la région Occitanie. L’objectif était de bien expliquer sa mission de délégation de service public dans la construction, la réalisation, l’exploitation et la commercialisation de la fibre optique. Cette nouvelle technologie nécessite le recrutement et la formation de nouveaux emplois, et ce pour les trois départements concernés (Aveyron, Lot et Lozère).

En effet, l’objectif est de créer 1 000 emplois dédiés à l’installation de la fibre optique sur tout le territoire, notamment des métiers de travaux (technicien monteur fibre optique, conducteur de travaux…), et ceux de bureaux d’études (dessinateur projet, chargé d’affaires…). Le prochain rendez-vous est donné le 28 mars prochain pour le salon TAF de Mende.

 

ALLiance Très Haut Débit fût également invitée au Forum Numérique de Rodez, organisée par l’UDAF 12, afin d’expliquer aux particuliers, la plus-value de la fibre, et comment cette dernière est installée sur le territoire. Il faut ainsi compter cinq ans afin de permettre le déploiement total de la fibre optique sur les départements de l’Aveyron, du Lot et de la Lozère.

 

Légende : en haut et à gauche : Philipe PRIETO, DGA ALLiance Très Haut Débit ; Emmanuelle GAZEL, vice-présidente de la région Occitanie ; Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, maire de Cahors. Photo de droite : Philippe PRIETO lors de son intervention au  Forum Numérique de Rodez